​Espace Professionnel :

Connexion 

 

Skip Navigation LinksNos-Vins

​​​​

•Blanc traditionnel

Composés des cépages marsanne, clairette et ugni blanc, les vins blancs sont ronds et profonds. Le nez, s'exprime sur le fenouil et le coing, la bouche sur des notes de miel, le tout égayé par une discrète acidité.

 

•Blanc «Vermeil»

Issu d'une sélection parcellaire, ce vin vinifié et élevé en barrique douze mois, rond et persistant, d'une grande complexité, s'exprime particulièrement sur les viandes blanches, les poissons en sauces, les plats à la truffe et autres fromages.​


 

•Rosé

De cépages grenache, cinsault et mourvèdre, les vins  rosés, à l'instar des blancs, sont amples et souples, très charmeurs, s'exprimant sur la cerise et les épices douces.

 

•Rouge

Si il est vrai que Cassis a gagné sa réputation sur les blancs, la très faible production de rouge  présente aussi un intérêt certain ; avec des vins ressemblant de très près à ceux, plus connus, de Bandol.

 

•Vin Cuit

Le Vin cuit est une spécialité provençale  élaborée à partir de jus de raisin concentré par évaporation et fermenté. C'est un vin  sucré qui accompagne traditionnellement le dessert de Noël. Il se boit également en apéritif ou sur bon un nombre de plats salés et sucrés.