Si l’on souhaite louer une animation, on a généralement un choix important. Certaines personnes se tourneront vers les structures gonflables, d’autres vers le karting électrique et d’autres, encore, vers les jeux en bois.
Quels sont les meilleurs jeux pour un vrai moment authentique et sous le signe de l’humour et du divertissement ?
Les meilleurs jeux en bois à louer
Impossible de ne pas évoquer un jeu ancien qui revient à la mode et surtout qui a su traverser les frontières : le jeu de quilles nordiques. Chaque quille comporte un numéro. Il faut, en les renversant grâce à un lanceur, obtenir le premier le total de 50 points.
Le roll-up géant est un jeu d’adresse qui consiste en le fait de déplacer une boule à l’aide de deux tiges en bois pour la faire tomber dans une encoche qui correspond à un nombre de points donné. Le plus haut score remporte la partie.
Le jeu bomboléo est un jeu d’équilibre. Sur un plateau incliné, il s’agit de placer des pièces en bois en respectant ce que les dés ont décidé, sans pour autant faire basculer le plateau au fur et à mesure de l’avancée…
Pas de queue avec le billard japonais, même si le principe reste un peu le même : arriver à mettre ses 10 boules dans des trous numérotés en espérant obtenir le plus haut score.
C’est une activité qui peut être louée même par les petits enfants : le jeu d’anneaux et de quilles. Un anneau est lancé en espérant qu’il se mette sur une quille. Chacune correspond à un nombre de points donné et le vainqueur est celui qui totalise le plus grand nombre de points.
La sélection des jeux en bois qui remportent un vif succès auprès des français
Le jeu de Spin Ladder ; traduit en français par Accroche-toi est un jeu où les participants doivent lancer des boules attachées à une ficelle sur différents barreaux d’une échelle en espérant qu’ils s’y accrochent. Le but bien entendu est de comptabiliser le plus grand nombre de points sachant que le barreau le plus haut équivaut à trois points.
Venu tout droit de Bretagne, le Birinic géant est idéal pour les beaux jours. Quel joueur arrivera en trois coups maximum à faire tomber les 9 quilles ? Fous-rires garantis.
Chaque joueur possède 4 boules dans le double chinois et choisit une partie du plateau. Le but est de faire rouler les boules avec une queue pour qu’elles se bloquent dans les encoches avant celles de l’autre joueur.
Ici, pas de force physique requise mais bien de la mesure, dans le jeu de la meule : si l’on dépasse la zone 100, la roue tombe dans la zone zéro et le joueur a perdu. Pourtant, il doit aller le plus loin possible : de la concentration est nécessaire.
Les bâtons sont gradués de différentes manières et c’est la partie qui touche la corde posée au sol qui compte et ce, en respectant la distance imposée (3 à 5 mètres). Au bout des parties, qui aura le plus de points au Stick on line ?
Bien entendu, on retrouve également le jeu de quilles traditionnelles si l’on ne souhaite pas utiliser les quilles nordiques, à faire basculer comme au bowling, en faisant un strike.