Société minière métallurgique minière (UMMC )

Société minière métallurgique minière (UMMC )

La Société minière métallurgique minière (UMMC) est l’un des principaux producteurs russes de produits de base tels que le cuivre, le zinc, le charbon, l’or et l’argent. De plus, UMMC produit du plomb, du sélénium, du tellure, du cadmium et de l’indium.

Ses activités de production de métaux sont situées principalement dans l’Oural (régions de Sverdlovsk, Chelyabinsk, Orenburg et République de Bachkirie). Ses activités autour du charbon sont quant à elles situés principalement en Sibérie (région de Kemerovo).

UMMC possède 40 sociétés situées en Russie et dans d’autres pays et compte plus de 80 000 employés. Le siège de la société est situé à Verknaya Pyshma (Russie, région de Sverdlovsk). Les revenus de la société en 2015 ont totalisés 5,1 milliards de dollars. Les dépenses du capital s’élève eux jusqu’à 60 milliards.

Les investissements dans le développement durable et au sein des communautés représentent environ 10 milliards de dollars.

L’importance des rentrées financières issues de ses exploitations et les faibles coûts miniers engendrés font d’UMMC un acteur concurrentiel sur le marché mondial, tandis que sa solide base métallurgique assure son développement de manière pérenne, lui permettant ainsi d’investir.

L’histoire de l’industrie métallurgique remonte à 2000 ans avant JC.

La mine Gumishev a été redécouverte en 1702, lorsque la Russie impériale, a commencé à construire sa nouvelle base pour l’industrie métallurgique dans l’Oural. La région a pris de l’importance en tant que bastion industriel du pays et le reste pour le moment.

Les entreprises nouvellement crées, ainsi que d’autres, ont formés le fond de commerce soviétique Uralmed, exploitant et produisant la majeure partie du cuivre soviétique. Après l’effondrement de l’URSS, les entreprises de cuivre existantes ont été réorganisées en sociétés par actions.

La coopération de deux d’entre eux – Uralelektromed et Gayskiy GOK a jeté les bases de la Compagnie minière et métallurgique de l’Oural (UMMC) à partir de 1995. L’UMM a été officiellement créée en octobre 1999 et consolide progressivement la plus grande partie des entreprises de cuivre existantes dans l’Oural et dans d’autres régions de la Russie.

Depuis 2006, UMMC gère le deuxième plus grand producteur de charbon de Russie, Kuzbassrazrezugol, qui a été entièrement incorporé en 2015.

En 2016, UMMC a incorporé l’usine de zinc de Chelyabinsk (CZP) et est devenue le plus grand producteur de zinc en Russie.

Les commentaires ...

Albizzi