Assurance habitation : quelles garanties prendre ?
assurance habitat

Assurance habitation : quelles garanties prendre ?

Votre foyer est protégé une fois les contrats d’assurances habitation signés. Bon nombre de couvertures sont proposées par ce contrat, or la majorité est facultative. Seules les garanties contre les risques locatifs et la garantie responsabilité civile sont obligatoires. Comment savoir quelle assurance prendre pour une couverture complète ?

Les avantages de l’assurance habitation

Cette assurance est obligatoire pour tout locataire d’une maison. Les dommages que vous allez faire subir au logement, intentionnellement ou non, seront immédiatement couverts par cette garantie. Dans ce cas-là, votre finance ne sera pas grandement impactée et le propriétaire se verra dédommagé. Ainsi, les deux parties sont gagnantes une fois cette assurance en place. Rien n’empêche au proprio d’y souscrire et d’inclure le montant de la cotisation sur le loyer, si le locataire est réticent à le faire lui-même. Le site L’édito de l’Immobilier souligne que l’assurance habitation comprend deux couvertures majeures à savoir: la couverture en cas d’incendie et en cas de dégâts des eaux.

L’intérêt des deux couvertures obligatoires de l’assurance habitation

La garantie incendie et la garantie des eaux sont les seuls processus obligatoires dans l’assurance habitation, mis à part la responsabilité civile. En effet, les statistiques démontrent clairement que ces deux fléaux sont les incidents le plus ravageurs dans tout le pays. Votre maison peut être réduite en cendre une fois que l’appartement voisin ou le logement attenant s’enflamme. Également pour les fuites d’eau. D’autres garanties optionnelles peuvent être ajoutées selon vos besoins.

Les commentaires ...

Albizzi