Travailleur du web : quelle mutuelle santé est faite pour vous ?
mutuelle

Travailleur du web : quelle mutuelle santé est faite pour vous ?

Avec l’évolution du monde de la technologie, les métiers du web commencent à connaître une émergence exponentielle. Les travailleurs du web sont alors de plus en plus nombreux dans le secteur. Ces travailleurs ne font pas l’objet d’une mutuelle santé d’entreprise comme les salariés, alors qu’eux aussi sont exposés à des imprévus médicaux dans leur travail et la sécurité ne prend pas en charge tous les frais médicaux ne cas de problème de santé. Alors, comment faire pour s’assurer médicalement quand on est un travailleur du web ?

Mutuelle santé des travailleurs non-salariés (TNS)

Étant donné que les travailleurs indépendants, notamment les travailleurs du web ne peuvent pas souscrire à une mutuelle collective, des solutions ont été proposés afin de les couvrir. Les assureurs ont ainsi avancé de nouvelles alternatives. Il s’agit de la mutuelle santé des travailleurs non-salariés ou mutuelles santé TNS. Cette mutuelle ne concerne pas uniquement les travailleurs du web, elle concerne tous les actifs qui n’ont pas le statut de salarié.

Si vous galérez à choisir votre mutuelle santé TNS, vous pourrez passer sur Le Site de l’Assurance Pro pour faire une comparaison des différentes offres. Le comparateur pourra ainsi vous aider à trouver un contrat abordable et une couverture santé satisfaisante.

Contrat mutuelle Madelin

La loi Madelin a été mise en place en 1994 afin de lutter contre la précarité sociale des travailleurs non-salariés. Elle permet alors aux travailleurs indépendants comme les travailleurs du web de déduire fiscalement leur frais mutuelle santé pour TNS.

Le contrat mutuelle Madelin peut prendre la forme d’un contrat de mutuelle TNS qui prend en charge les remboursements santé en supplément de la sécurité sociale. L’avantage de ce dispositif est que les cotisations versées au titre de la complémentaire santé sont déductibles des revenus du travailleur web.

Les commentaires ...

Albizzi