L’installation d’un abri fixe pour une piscine représente un coût assez important. Cet élément garantit toutefois la sécurité du bassin et offre un confort aux baigneurs. Découvrez les éléments à prendre en compte pour déterminer le prix de la mise en place d’un abri de piscine fixe.
Prix d’un abri de piscine fixe : les éléments importants
Le coût de l’abri de piscine fixe est assez variable. Il existe notamment des modèles haut de gamme allant de 20 000 à 30 000 euros. Il est donc nécessaire de déterminer l’ensemble des éléments influençant ces différences de prix. Les critères et facteurs cités ci-dessous ont un impact réel sur le tarif d’installation d’un abri fixe.
- La taille et la forme de la piscine
- La hauteur de l’abri de piscine
- Les matériaux utilisés
- Le design général
Coût d’un abri de piscine fixe : le budget d’installation
L’installation d’un abri de piscine fixe nécessite le plus souvent l’intervention de professionnels, à l’instar d’Assurément Piscine. Les tarifs pour la pose sont variables en fonction du projet. Généralement, le prix pour la construction de cet ouvrage varie entre 10 000 et 40 000 euros (avec pose et fourniture). Par ailleurs, il faudra prévoir en moyenne 20 000 euros si l’on souhaite disposer d’un modèle de bonne qualité. À ce prix, il est possible de couvrir un bassin standard.
D’autre part, les propriétaires peuvent économiser en prenant en charge la pose. Bien qu’assez rares, des kits prêts à l’installation peuvent être dénichés sur le marché.
Avec un budget limité, on peut également se tourner vers un modèle télescopique par exemple.