Recherche
Recherche
Les marques stars sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook…)
marques stars sur les réseaux sociaux

Les marques stars sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook…)

On trouve de tout sur les réseaux sociaux. On peut aussi s’en servir comme une plateforme pour créer une image de marque et une communauté. C’est une des stratégies marketing les plus mises en place de nos jours. Une fois lancée, cette pratique peut servir de baromètre pour les marques qui sont présentes les réseaux sociaux. Les marques automobiles ne font pas exceptions à la règle. Il serait donc intéressant de savoir quelles sont les marques les plus prisées sur les médias sociaux en ce moment.

Les marques classiques sont au rendez-vous

Quoi de plus classique que la marque au cheval cabré. Depuis le temps qu’elle sévit parmi les plus grands de ce monde, elle arrive encore à garder le rythme à l’ère du numérique. Avec plus de 13,73 millions de hashtags, on peut dire qu’elle se positionne bien. Les modèles le plus appréciés sur les réseaux sont la 599 et la f40. Mercedes fait mieux que l’Italienne. En effet, elle arrive à la 5e position avec 5 mille hashtags en plus. C’est notamment grâce à l’AMG GT R. Pour plus d’information sur le sujet, visitez le site Guide Auto.

Avec la légendaire Mustang de chez Ford, ils arrivent à faire plus de 17 millions de tags sur les réseaux. Les lignes classiques de cette voiture restent parmi les plus appréciés du grand public. On ne peut pas parler de classique sans mentionner Porche. S’ils sont légèrement en retrait en comparaison avec Audi et BMW sur les réseaux, la 911 reste parmi les plus sollicitées. Les modèles plus récents sont tels que la Cayenne et Macan apportent eux aussi leurs lots de vu sur instagram.

Les nouveaux venus qui se font de la place et avec la manière

Les marques telles que Honda sont aussi bien placées. Honda avec la Civic fait 22,78 millions de hashtags. Il fait presque mieux que toutes les marques classiques européennes. En restant au pays du soleil levant, Toyota arrive à faire autant que les Occidentaux. Avec plus de quatre de leur modèle sur le devant des réseaux. C’est surtout grâce à la Tacoma, mais la Supra, le Corolla et la MR2 ne sont pas en restent.

Parmi la nouvelle génération, Subaru et Suzuki frôlent les 7 à 8 millions de hashtags. En effet, dans les années 90-2000 la Impreza a fait fureur et cela continue jusqu’à nos jours. Suzuki quant à elle commence à se faire un nom avec la Swift et Jimmy. Mazda quant à lui fait de son mieux et se repose sur le succès de la RX-7 pour rester dans la course.

Les commentaires ...

Albizzi

Menu