E-commerce : 9 solutions de paiement en ligne

E-commerce : 9 solutions de paiement en ligne

Vous êtes propriétaire d’un e-commerce ou vous avez pour projet de créer prochainement une e-boutique, il viendra forcément le moment de choisir le meilleur moyen de paiement pour votre site. Ce choix est très important pour vous, mais aussi pour vos utilisateurs. La sécurité, la fiabilité ou encore la facilité de mise en place sont des critères de tailles.

Pour vous aider dans votre démarche, voici une liste (non exhaustive) de 8 solutions de paiement en ligne qui vous aidera dans le choix de votre future solution d’achat en ligne.

Paypal

L’une des deux solutions les plus connues sur le marché, Paypal compte aujourd’hui un peu plus de 210 millions d’utilisateurs à travers le monde.

Réputé pour son utilisation très simple, il excelle aussi grâce à de nombreuses options mises à disposition des acheteurs.

Là où Paypal marque des points face à ses concurrents, c’est qu’il permet de payer en ligne sans avoir à donner ses données bancaires. Lorsqu’un internaute décide de payer via Paypal, celui-ci débite directement le compte de l’acheteur (au préalable renseigné dans son compte Paypal personnel) puis règle l’achat. Très efficace et rassurant. L’inconvénient majeur pour le E-Commerçant étant les frais qui sont justes énormes : 3,4% + 25 centimes par transaction !!! Et aucunement compétitif avec un VADS de banque. Vous avez donc intérêt à décourager vos clients d’utiliser paypal via des méthodes détournées (proposer le traitement plus rapide des commandes grâce au réglement par CB au lieu de paypal par exemple)

Stripe

C’est l’autre solution la plus répandue lorsque l’on parle de moyens de paiement en ligne. Grâce à son installation sur votre site internet, Stripe permet à vos acheteurs de payer leurs paniers d’achats directement avec sa carte bancaire sans passer par une banque.

Vos clients n’ont pas besoin de s’inscrire à votre site internet pour que cela marche, ce qui rend cette option très facile d’accès. Côté sécurité, elle est garantie par 3d secure et Stripe Radar.

Il s’agit d’un mode de paiement sans abonnement, ce qui est idéal pour les sites internet qui débute, cela évite les frais mensuels au début de l’activité. Vous pouvez tester Stripe sur le site français de cosmétiques bio Styl’bio, qui a choisi ce mode.

L’autre intérêt de Stripe est de proposer une expérience utilisateur intégrée, l’internaute ne sort jamais du site internet, ce qui donne une réassurance totale à l’acheteur.

Payline

Pour parler de Payline, il n’y a qu’un seul argument à donner : tous les plus grands e-commerçants lui font confiance et l’utilisent (Amazon, Vente Privée, Showroom Privée, Rue du Commerce).

Cette solution de paiement permet d’effectuer des transactions électroniques en utilisant une carte bancaire ou non, mais aussi que se soit sur un site internet, un mobile ou même dans une boutique physique.

Payline est entièrement multilingue et est certifié PCI DSS via Visa et Mastercard, argument en béton pour la sécurité de vos clients.

Hipay

Si vous souhaitez étendre votre activité à l’étranger, cette plateforme est faite pour vous. Avec une réelle faculté d’adaptation, elle rend possible le paiement en plus de 150 devises différentes, en fonction de la situation géographique de vos clients.

Que ce soit en Europe, en Asie ou bien en Amérique, les acheteurs pourront aisément régler leurs achats en toute sécurité.

Amazon Pay

À l’aide de la confiance que les internautes ont dans la marque Amazon, cette option vous permettra de rassurer vos visiteurs. Les transactions se font en utilisant les données bancaires renseignées dans les comptes Amazon ce qui donne la possibilité aux consommateurs de payer facilement leurs achats. Tout comme paypal, les frais de traitement sont EXHORBITANTS ( 3,4% + 25 centimes).

Payplug

Solution axée pour les TPE et PME, elle permet de recevoir des paiements en ligne sans avoir à souscrire de contrat particulier. Très simple d’installation, elle possède une assistance personnalisée et des tarifs adaptés.

Google Pay

Méthode de réglement proposée par Google, elle risque fortement de devenir indispensable pour la mise en panier et l’achat direct par Google Shopping.

Payzen

Très fluide d’utilisation, cette plateforme permet à vos futurs clients de vous régler avec différents moyens de paiement, dont le paiement par sms. Elle permet aussi à une clientèle internationale de finaliser ces achats en toute sécurité.

PayZen est une passerelle entre votre banque et votre site. C’est à dire que ce service nécessite un contrat VADS auprès de votre banque, ce qui vous fera 2 abonnements à payer ( la banque + payzen ). Si vous êtes à la caisse d’épargne, sachez que System Pay ressemble à s’y méprendre à l’interface de Payzen, à se demander si il ne s’agit pas du même script…

Paygreen

Simple à utiliser, elle vous laisse le choix de mettre en place son interface directement dans votre e-boutique ou bien alors de rediriger vos clients sur sa plateforme afin de payer le panier en cours.

Elle met à disposition plusieurs moyens de paiement dont :

  • paiement différé
  • paiement à la livraison
  • paiement comptant
  • bouton de paiement
  • paiement en plusieurs fois sans fraispaiement récurrent e-caution.

Voici un tour d’horizon des meilleures solutions de paiement en ligne pour votre site internet. Regardez tous leurs sites et faites votre choix au mieux pour vos clients, la solution de paiement est un atout majeur de votre e-boutique, elle n’est donc pas à négliger.

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Albizzi