Les chats les plus chers au monde

Les chats les plus chers au monde

Si certains chats sont vendus à des prix très raisonnables, il existe des races d’exceptions dont l’acquisition demande un budget assez conséquent. Pour avoir une idée de ce que cela peut coûter, découvrez quelques-uns des plus chers au monde mais aussi beaucoup d’autres anecdotes sur les chats.

Ashera

En tant que spécialiste des félins, Le Mag du Chat détient toutes les informations sur la vie des chats et leur valeur. Parmi les chats les plus chers du monde, il y a l’Ashera. C’est une race créée dans un laboratoire à partir des ADN d’un Serval, d’un chat-léopard et d’un chat domestique. Son prix s’explique par sa rareté. Il vaut plus de 20 000 euros et peut atteindre 115 000 euros. Il a une particularité hypoallergénique.

Savannah

Né d’un croisement entre un Bengal et un chat domestique, c’est une race magnifique dont le corps athlétique est impressionnant. Sa fourrure est dotée de taches très spécifiques. Quant à son caractère, il est doux et affectueux. Le Savannah, contrairement à ses pairs, adore l’eau. Il vaut entre 2 500 et 7 000 euros.

Peterbald

C’est une race qui vient de Russie. Il est très vivace et complètement dépourvu de poils. C’est un chat nu qui est assez difficile à élever puisqu’il craint les grands froids et les chaleurs intenses. Il nécessite ainsi beaucoup d’attention. Figurant parmi les chats les plus chers au monde, il vaut entre 1 000 et 2 000 euros.

Sphynx

C’est aussi un chat nu, avec une physionomie atypique. Il adore les caresses et est très proche de son maître. Il est curieux, dynamique et intelligent. Le Sphinx est un compagnon idéal pour les enfants. Il vaut un peu plus de 3 000 euros.

Les commentaires ...

Albizzi