Vous souhaitez adopter un chien de race, mais vous ne savez pas lequel choisir ? Optez pour un Cavalier King Charles Spaniel. C’est un petit animal caractérisé par une attitude joyeuse et exubérante. Il pourra animer agréablement vos journées. Pour son alimentation, pensez à appliquer ces conseils.
Une alimentation pour une mode de vie calme
Les cavaliers King sont des chiens de race reconnus pour leur douceur et leur gentillesse. En fait, ce sont des animaux particulièrement faciles à vivre. De plus, comparés à leur congénère, ils ont un mode de vie plutôt calme. Ce clébard a également un régime alimentaire défini.
Comme cet animal ne dépense pas trop d’énergie, il risque de devenir obèse si vous ne régulez pas bien la quantité de nourriture que vous lui donnez. Si vous souhaitez notamment trouver les conseils adéquats pour l’alimentation des chiens de race, vous pourrez consulter Nourrir-mon-chien-de-race.fr. Ce site vous prodiguera des recommandations détaillées sur la manière dont vous allez doser les croquettes et les repas de votre compagnon à 4 pattes.
Une alimentation adaptée à une petite dentition et une petite mâchoire
Le Cavalier King Charles Spaniel est un animal de petite taille. D’ailleurs, une fois adulte, le poids idéal de ce clébard est d’environ 6 kg. Par conséquent, ce dernier possède un museau aux dimensions réduites. Lorsque vous choisissez les croquettes de cette bête, optez pour des produits adaptés à la forme de sa mâchoire pour qu’il soit à l’aise.
Ce chien de race dispose également d’une dentition plutôt rapprochée. Vous devez tenir compte de cette caractéristique lors de l’achat des aliments de votre compagnon.