Malgré leur prix d’achat, les véhicules électriques prennent le devant sur le marché des automobiles en vue d’une transition écologique. Par rapport au modèle thermique classique, ce type de 4 roues est dans la ligne de mire des politiques gouvernementales afin de réduire l’impact du transport sur l’environnement. Rare, mais pratique, les concessionnaires et les fabricants rendent accessibles au leasing ces modèles. Mais comment cela fonctionne-t-il ?
La location à longue durée ou LLD des autos électriques
Acquérir un véhicule électrique sans passer par l’achat est possible grâce au leasing. Il s’agit en effet de louer le bien durant une durée déterminée. Le locataire ne sera plus contraint de supporter le prix total et de fournir un apport. À noter que ce type de location s’étend sur une période de 1 à 5 ans. Dans un concept de leasing, un loyer mensuel se trouve être la seule contrepartie. Il s’avère être en principe moins élevé que les mensualités dans un prêt auto.
Ces acquisitions par le leasing permettent d’acquérir les prototypes premium. Gamme accessible à moindre prix, le modèle de voiture électrique par Leazeco est la solution rêvée. En vue des projections actuelles sur les foires d’auto, ces engins électriques vont prendre de la valeur sur le marché de l’occasion.
La location avec option d’achat ou LOA des voitures électriques
Avec la location avec option d’achat, le locataire peut avoir la possibilité d’être propriétaire à la levée de l’option. Facile, souple, cette formule se trouve être l’option la plus judicieuse dans le concept de leasing.
L’entretien est par ailleurs à la charge du locataire. Mais vu la performance, la longévité de ces voitures électriques, le conducteur ne risque pas d’investir une somme conséquente avec une auto électrique.