Fêter Noël avec la famille et les enfants de vos salariés est une véritable institution dans votre entreprise et cela depuis de nombreuses années. Mais quel budget consacrer réellement à ces types d’évènement ?
Le budget doit-être en cohérence avec l’évènement
Aucun évènement professionnel ou business ne peut se passer de bons prestataires. Pour connaître leur tarification, retrouvez-les sur Arbredenoel.info. Néanmoins, avant d’entrer en contact avec les animateurs, les serveurs, les musiciens, les artistes et autres, vous devez commencer par le calcul du budget de votre Noël d’entreprise en tenant bien sûr compte de vos possibilités financières.
À titre d’exemple, que ce soit pour un déjeuner dansant, une sortie récréative, une excursion, un cocktail dinatoire, une soirée déguisée, ou un après-midi goûter… La somme à allouer ne sera pas les mêmes. Ainsi, pour éviter les mauvaises surprises, ou pour ne pas vous retrouver avec une enveloppe insuffisante, pensez à bien tenir compte des frais réels et des dépenses cachées. D’où l’importance aussi de mettre en place un budget prévisionnel.
Les différents composants à prendre en compte
D’autre part, si possible nommez un ou plusieurs responsables budgétaires. Ces personnes joueront également le rôle de coordinateurs entre les différents acteurs et organisateurs. Sinon, nombreux éléments détermineront le budget de l’évènement. Arrive alors en premier lieu le nombre des personnes et des invités qui y seront présents.
Attention ! Avec la famille des salariés et des collaborateurs, les participants peuvent être multipliés par deux ou par toi. Une fois que cette information est en votre possession, vous pouvez sérieusement penser à la réservation de la salle, aux frais de restauration, aux prestations des animateurs, à la location des différents matériels techniques…