Il est souvent difficile de savoir l’humeur de votre Boxer. Distinguer une mine de joie, de fatigue ou de dépression n’est pas évident derrière son air renfrogné. Voici quelques tuyaux pour vous permettre de comprendre l’état d’esprit de votre compagnon.
Un comportement plein de tonus
Un chien content a tendance à remuer la queue. Cela prouve qu’il montre de l’intérêt pour ce que vous êtes en train de faire et veut y participer, ou tout simplement qu’il est ravi de vous voir. Le boxer est un chien de nature joueur, selon le site Boxer del Roxius. Si ce dernier montre son enthousiasme pour toutes sortes d’activités ludiques, c’est l’évidence même de son bonheur. Cette théorie se confirme si les routines que vous avez instaurées le stimulent toujours autant. Continuez à bien le nourrir et à lui faire faire des exercices pour le maintenir en bonne santé. Un Boxer heureux s’impliquera avec ferveur dans tout ce qu’il fera.
Une humeur égale et tempérée
Il ne faut tout de même pas juger l’humeur de votre chien seulement en un moment précis. Le mieux est de l’observer au quotidien. Un chien bien dans sa peau affichera un air apaisé et détendu. S’il a des sauts d’humeur quand vous l’approchiez ou pour un rien, vous devez vous méfier. Il a peut-être mal quelque part, ce qui le rend grincheux et agressif. Son comportement avec les enfants est également un signe évident sur ses états d’âme.