Comment choisir son bébé molosse ?

Comment choisir son bébé molosse ?

Lorsque toute la famille est d’accord pour dire qu’un molosse est le genre de chien qu’il vous faut, lorsque vous avez étudié les photos et lu les livres, il est donc grand temps pour vous de commencer à chercher le chiot. Il ne faut pas se précipiter, aller à certaines expositions de race, parlé à autant de propriétaires différents que possible, c’est comme cela que vous allez découvrir votre nouveau membre de la famille.

Trouvez le bon maître ou le bon éleveur de molosses

Une fois que vous avez choisi votre éleveur, soyez prêt à vous faire poser et à répondre aussi sincèrement que possible à des dizaines de questions, tous les bons maîtres et éleveurs le feront pour protéger leurs chiots. Lorsque la portée est née et qu’il a été convenu que l’un des chiots vous reviendra, allez voir la portée dès que le propriétaire vous en donne la permission.

Prenez votre temps pour choisir votre préféré, cela prend normalement au moins deux visites. Étudiez la portée avec soin, en déterminant lequel des chiots est extraverti et n’a pas peur de venir et de se faire remarquer. Examinez la peau pour détecter tout signe d’éruption cutanée ou d’infestation de puces. Demandez au propriétaire s’il y a des documents qui doivent être remis avec le chiot. Le site Home Molosse pourra vous aider durant toute son éducation.

Choisissez bien et patiemment

Les professionnels de l’élevage canin vous conseillent d’être vraiment très patient dans le choix de votre petit molosse. Si vous n’avez aucune expérience dans l’éducation d’un molosse, renseignez-vous tout d’abord. La plupart des éleveurs et maîtres seront heureux que vous restiez en contact et vous aideront dans tous les aspects dans l’éducation de votre chiot, n’ayez jamais peur de demander de l’aide.

Les commentaires ...

Albizzi