Combien coute un fourgon ?
fourgon

Combien coute un fourgon ?

Pour la bonne marche de l’activité de l’entreprise, il est indispensable de s’équiper d’un véhicule utilitaire. Il existe toute une large gamme de fourgons adaptés aux besoins de chaque professionnel. Il est accommodé à toutes les tâches dédiées aux voitures de livraison telle que le transport fermé ou ouvert de matériaux et de marchandises. Mais quel est le prix de ces types de véhicules sur le marché ?

Les modèles moins chers du marché

Avec les véhicules utilitaires légers ou VUL, le prix oscille entre 10 000 et 15 000 euros. Il est à remarquer que c’est le modèle moins cher présent sur le marché. Avec ce prix, il est possible d’accéder à un prototype de base qui mesure 4 min 40 s de long.

Vous pouvez aussi choisir le Renault Kangoo, le Citroën Berlingo ou le Peugeot Partner. Les marques internationales comme le Dacia Dokker Van ou le Fiat Fiorino sont d’ailleurs accessibles avec les meilleures des tarifs. Pour les camionnettes qui proposent une capacité de 3 min 3 s à 25 min 3 s, le prix est de 12 000 à 20 000 euros en fonction des modèles choisi.

Les prix en fonction de la taille de la fourgonnette

Vous devez prévoir un budget aux alentours de 20 000 euros pour les camions de 6 mètres de longueur. La capacité de ces derniers est de 13 min 3 s. Utilitairement vous conseille de choisir entre le Citroën Jumper, le Peugeot Expert, le Nissan Nv2000, le Ford Transit ou le Fiat Talento.

Par ailleurs, les prix des utilitaires aménagés varient en fonction des agencements. Il existe dans ces catégories les fourgons vitrés, les cellules frigorifiques, les cargos, les planchers cabines, les plateaux ridelles, les châssis cabines ou encore les cabines approfondies. Il est à noter que le marché des 4 roues utilitaires essaye d’introduire les modèles électriques. Pour ces derniers, il faut prévoir un budget de 20 000 euros à 50 000 euros.

Les commentaires ...

Albizzi