Bien choisir sa résidence senior

Bien choisir sa résidence senior

Depuis le décès de votre conjoint, vous supportez de moins en moins la vie de solitude dans votre appartement. Cela fait quelques semaines que vous envisagez alors de déménager dans une résidence de senior.

Les différents types de résidence senior

À ne surtout pas confondre avec les Établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes où les Ehpad, les résidences seniors ne s’adressent seulement qu’aux personnes âgées qui sont encore autonomes et qui n’ont donc pas besoin d’assistance médicale. Vous trouverez plus de détails là-dessus sur www.senior-magazine.com.

Très populaire auprès des seniors de par leur fonctionnalité, leur indépendance et leur convivialité ces lieux de vie se déclinent sous trois formules. Il y a d’abord les résidences services qui sont généralement localisées dans les grandes villes. Viennent après les villages seniors. Comme leur nom l’indique, ces derniers se trouvent essentiellement dans mes zones rurales. Les foyers logements quant à eux sont gérés par l’État français.

Les critères de choix

Une résidence senior se sélectionnera avant toute chose en adéquation avec vos besoins et vos envies. Sa localisation est ainsi très importante. Posez-vous les bonnes questions, aimeriez-vous être à proximité des membres de votre famille, ainsi que de vos amis ? Ou désirez-vous vivre en bord de mer ou dans la campagne ?

Sinon, le confort et la sécurité des lieux auront également de l’incidence sur votre décision. Pour vous en rendre compte, programmez des visites des établissements qui vous intéressent. Informez-vous également sur les systèmes de sécurité mis en place. Enfin, demandez des renseignements sur les activités et les loisirs qui sont proposés par les résidences seniors.

Les commentaires ...

Albizzi