L’Iveco Daily 2022, un utilitaire pensé pour les pros
iveco daily 2022

L’Iveco Daily 2022, un utilitaire pensé pour les pros

Très appréciés par les professionnels, les utilitaires sont des outils de travail indispensable au développement de leur activité. Parmi ceux-ci, il y a entre autres l’Iveco Daily 2022. Par rapport à ses aînés, il reçoit de nouveaux équipements qui contribuent à améliorer le confort des conducteurs. Il n’en perd pas pour autant de sa robustesse et de son endurance.

Focus sur les caractéristiques de l’Iveco Daily 2022

De prime abord, il importe de préciser que cet utilitaire a une PTAC qui peut aller de 3,5 à 7,2 tonnes. Le constructeur italo-américain propose plusieurs variétés d’empattement. L’Iveco Daily 2022 est disponible en :

  • Fourgon,
  • Châssis cabine et double cabine,
  • 4×2 et 4×4,
  • Minibus,
  • Version avec roues arrière simples ou doubles.

Il a été pensé pour le travail et le transport de marchandises. Il peut accomplir n’importe quel type de mission avec son châssis robuste. Son espace de rangement est d’environ 19,6 m 3 pour la version fourgon. Son principal avantage est qu’il est parfaitement maniable. Pour avoir plus de détails sur l’Iveco Daily 2022, rendez-vous sur le site spécialisé dans la livraison du Dernier Kilomètre.

Pour augmenter encore plus le confort, la suspension du siège est réglable en fonction du poids du conducteur. Le volant lui aussi est ajustable en hauteur et en profondeur. Il offre plusieurs configurations d’assises avec une position d’assise très verticale.

Qu’est-ce que l’Iveco Daily 2022 propose sous le capot ?

Cette dernière génération bénéficie d’une nouvelle gamme de moteurs diesel et gaz naturel comprimé ou GNC. Euro 6 et VI-E. Le tout est associé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. Ce véhicule utilitaire Iveco est également couplé à une boîte de vitesses automatique HI-MATIC à 8 rapports. C’est une grande réussite de la part du constructeur. Celle-ci permet d’exploiter à son maximum les performances du moteur et surtout des 400 Nm de couple lorsqu’il est à bas régime. Il convient de préciser que les phases d’accélérations et de relances sont très satisfaisantes.

Il a un bloc moteur 2.3 Litres turbo diesel Euro 6 d. Il revendique une puissance brute de 156 chevaux. Ce qui lui permettra d’accomplir avec brio les différentes tâches qui lui seront confiées.

À noter que le principal concurrent de cet utilitaire est la Mercedes Benz Sprinter. Celle-ci propose de nombreux avantages non négligeables, tels que la possibilité d’aménager le compartiment de chargement en fonction des besoins de son utilisateur. Elle offre plusieurs options comme :

  • Un plancher en plastique au poids optimisé,
  • Des passages de roues capables de supporter des charges,
  • Un support pour palette, etc.

En somme, votre choix dépendra uniquement de vos attentes par rapport aux véhicules utilitaires.

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Albizzi