L’Eletre, première tentative de Lotus dans le 100% électrique
eletre 100 % éléctrique

L’Eletre, première tentative de Lotus dans le 100% électrique

La marque anglaise fait un virage à 180 ° en proposant un SUV 100 % électrique. Il s’agit de l’Eletre, un véhicule à 5 portes. C’est une première pour la marque de sport britannique. À noter qu’il est capable d’atteindre les 260 km/h. Ce nouveau SUV est un vrai bolide de course.

Les particularités de l’Eletre

Ce SUV électrique du constructeur anglais se démarque par son design élégant et son visage agressif. Ce qui est tout à fait typique chez Lotus, rappelant ainsi le côté sportif du véhicule. À l’arrière, il propose un bandeau de lumière unique et futuriste.

Dans l’habitacle, l’automobile est équipée de plusieurs gadgets technologiques. Ce sont notamment :

  • Un système de conduite autonome,
  • Un toit panoramique,
  • Un immense écran OLED de 15,1 pouces en mode paysage,
  • Une charge à induction,
  • Un affichage tête haute en réalité augmentée.

Il importe également de préciser que le véhicule a un coffre d’une capacité de 470 litres. Comparée à celui de la Peugeot 3008, elle offre moins d’espace de rangement.

À noter que la voiture est un véritable paradis pour les mélomanes étant donné qu’elle dispose d’au moins 15 haut-parleurs dans l’habitacle.

L’Eletra est assez imposante. Il faut savoir qu’elle mesure 5,10 m de long et plus de 2,10 m de large.

En parcourant le site Cligno.fr, vous aurez de plus amples renseignements sur ce nouveau SUV électrique du constructeur d’Hethel.

La performance et les caractéristiques techniques de l’Eletra

Avec sa batterie qui a une capacité supérieure 100 kWh, le Lotus Eletra est en mesure de rouler jusqu’à 560 km en une seule charge. Il peut atteindre une autonomie de niveau 4. Des capteurs et radars spécifiques vont alors faire leur apparition. On les retrouve notamment sur :

  • La lunette arrière,
  • Les arches de roues,
  • La lisière supérieure du pare-brise.

Il est important de préciser qu’il est doté de 2 moteurs électriques. Ainsi, il est capable de délivrer une puissance de 600 ch sur les quatre roues.

À noter également qu’il peut atteindre les 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes seulement. Il a une vitesse maximale de 260 km/h. Une bonne nouvelle pour les amateurs de vitesse. Pour s’en procurer un, il faudra débourser en moyenne 100 000 euros. Avec toutes les options qu’il propose, il devrait connaître un grand succès surtout sur le marché chinois vu que c’est dans ce continent qu’il sera produit.

Les commentaires ...

Albizzi