CATL : la batterie qui prévoit de révolutionner le monde de la mobilité électrique
batterie qui prévoit de révolutionner le monde de la mobilité électrique

CATL : la batterie qui prévoit de révolutionner le monde de la mobilité électrique

CATL ou Contemporary Amperex Technology Co. est sans plus ni moins, un des fournisseurs de batteries et de cellules, le plus connu. Il a révolutionné le monde de la mobilité électrique avec ses produits au lithium. De grandes firmes telles que la Tesla, la BMW ainsi que la Hyundai ont recours aux batteries CATL. Désormais, CATL cherche à révolutionner les voitures électriques avec une batterie au sodium-ion. Pourquoi ?

Une batterie au sodium-ion, moins chère

CATL propose à sa clientèle une nouvelle batterie composée de sodium-ion. Celle-ci présente l’avantage de coûter moins cher. Un sujet à débat pour les véhicules électriques : leur coût. L’entreprise CATL a donc décidé de se servir de cellules sodium-ion, car celles-ci sont moins chères. Par conséquent, le prix d’achat est inférieur qu’à l’accoutumée. Sur le site Electroboost, retrouvez plus d’informations sur les voitures électriques et leurs composants.

Le fournisseur de batteries auto, CATL, a mis en place une solution hybride. Celle-ci est capable de conserver une densité énergétique suffisante afin que votre véhicule jouisse d’une bonne autonomie. Voilà pourquoi l’entreprise Tesla porte un intérêt particulier à la création d’une voiture électrique moins onéreuse, en se servant de matières premières moins chères. Aussi, sachez que les batteries sodium-ion bénéficient d’une charge rapide et surtout, elles ont une bonne adaptabilité environnementale. Cette batterie est même compatible à celle au lithium-ion.

Une batterie révolutionnaire et économique

Il importe de souligner que le sodium est abondant, voilà pourquoi son prix est aussi abordable. Bien que les batteries sodium-ion ne soient pas particulièrement denses, elles ont d’autres avantages. Rappelons qu’elles ont une meilleure capacité de recharge. En effet, il suffit de 15 minutes pour bénéficier des 80 % de capacité. Il y a également la stabilité thermique de la batterie. Sa capacité de conservation est de 90 %, pour des températures qui peuvent aller à -20°C. CATL met tout en œuvre afin que sa batterie au sodium atteigne les 200 Wh/kg de densité.

Il faut savoir que CATL est un leader des batteries de voiture électrique, car elle investit énormément d’argent dans la recherche et le développement. C’est d’ailleurs de cette manière qu’elle a souvent un coup d’avance sur ses concurrents. D’ici 2023, le fournisseur de Tesla, BMW, Hyundai et d’autres encore, espère pouvoir mettre sa batterie sodium-ion à la disposition des constructeurs d’automobiles électriques.

Les commentaires ...

Albizzi