Assurance pour fourgon aménagé
Assurance fourgon aménagé

Assurance pour fourgon aménagé

Grâce à sa grande maniabilité et au confort qu’il procure, le fourgon aménagé connaît un véritable succès auprès des vacanciers. Il se présente comme étant la solution idéale pour faire un road trip, une virée entre amis ou en famille. À l’instar de tout véhicule à moteur terrestre, il doit être couvert par une assurance auto. Étant donné qu’il ne s’agit pas d’une voiture ordinaire, il est important de bien choisir les garanties pour son van aménagé.

Les garanties adaptées pour un fourgon aménagé

Il convient de rappeler qu’en matière d’assurance, le minimum obligatoire pour un véhicule est la garantie auto au tiers. Elle permet notamment de couvrir la responsabilité du conducteur en cas d’accident causant des dommages à un tiers ou à ses biens. C’est l’offre la plus basique. Elle permet d’éviter des sanctions pour conduite sans assurance. Elle est toutefois insuffisante lorsqu’il s’agit d’un fourgon aménagé.

Pour assurer votre van, il faut prendre en compte deux cas de figure. Premièrement, si votre utilitaire est non homologué, en d’autres termes, il dispose d’une carte grise VU ou CTTE, vous pouvez souscrire une assurance auto traditionnelle. C’est à vous d’ajouter des garanties supplémentaires pour couvrir les risques auxquels sont exposés le contenu de votre fourgon. En second lieu, vous avez un van homologué avec une carte grise VASP. Dans ce cas, l’assurance camping-car est la plus adaptée. Elle a pour vocation de couvrir l’ensemble des modifications qui ont été réalisées.

Vous en saurez davantage sur le sujet en parcourant le site Fourgonnerie.

Comment trouver une assurance fourgon aménagé ?

Il faut savoir que la plupart des compagnies d’assurance automobile traditionnelle n’acceptent pas de couvrir un fourgon aménagé. Dans ce cas, il est conseillé de se tourner vers des assureurs spécialisés. À noter que la prime d’assurance sera moins élevée pour un van homologué. L’indemnisation est également plus intéressante en cas de sinistre. Ce qui n’est pas le cas des fourgons non homologués.

La meilleure solution pour trouver une assurance pour votre véhicule aménagé est dans ce cas d’utiliser un comparateur en ligne. C’est un outil permettant de dénicher une ou plusieurs offres. Il vous permettra également d’avoir toutes les informations nécessaires concernant les différentes propositions qui se présentent. Vous pourriez ainsi choisir la formule qui convient le plus à votre fourgon aménagé. Les points à vérifier sont notamment :

Les garanties proposées

Le montant des primes

Les franchises, etc.

Son utilisation est très simple. Il vous suffira de fournir quelques renseignements sur votre van et vos besoins en matière de couverture.

Les commentaires ...

Albizzi