Avec un taux d’intérêt qui n’a jamais été aussi bas depuis une vingtaine d’années, le moment est plus que jamais idéal pour devenir propriétaire. Que pensez-vous de l’investissement locatif ?
Quels sont ses avantages et des inconvénients ?
Dans le cas où la défiscalisation immobilière vous intéresse beaucoup, Fiscalement.fr peut facilement vous aider à comprendre le mode de fonctionnement de ce dispositif. D’ailleurs, l’une des manières pour en bénéficier est d’opter pour l’investissement locatif. Résidence de vacances ou seniors, locations meublées professionnelles ou non professionnelles… Très nombreux sont les avantages des placements locatifs.
Ainsi, le bénéfice que vous pouvez en tirer et sans doute pas la moindre est la réduction d’impôt dont vous pourriez prétendre sur une longue période qui peut aller de six à douze ans. Que ce soit dans le neuf ou dans l’ancien, votre obligation est tout simplement de proposer en location votre bien immobilier. Vous pourriez ainsi rembourser votre crédit immobilier par l’intermédiaire des loyers que vous percevez.
Comment rentabiliser son investissement locatif ?
Les autres avantages ? Comme vous n’avez pas besoin de puiser dans vos ressources financières pour payer vos mensualités, votre niveau ainsi que votre mode de vie ne sont pas du tout parlés. Vous éviterez également l’endettement. De plus, vous serez plus tard à la tête d’un patrimoine mobilier que vous pourriez transmettre à vos enfants.
Ainsi, pour le rentabiliser très rapidement, assurez-vous de trouver le bien immobilier qui répond aux conditions optimales de locations comme la promiscuité à des réseaux de transports en commun où à des commerce de proximité par exemple. Sinon, l’astuce pour trouver très vite des locataires est de privilégier les zones et les agglomérations où l’on enregistre des crises de logement.