Solutions pour enlever le crépi intérieur
mur

Solutions pour enlever le crépi intérieur

La rénovation du revêtement des murs d’une habitation est parfois indispensable pour moderniser son intérieur. Si les murs sont constitués de crépi, l’application d’une nouvelle peinture ou revêtement est impossible sans ôter cette matière. L’ampleur des travaux dépend d’ailleurs du type de crépi à enlever.

Enlever le crépi intérieur en plastique

Pour réussir à enlever le crépi intérieur, il faut en premier lieu considérer le type de matériau qui le constitue. C’est à partir de là qu’il est recommandé de choisir la technique à adopter. Il y a en effet trois types de crépi : celui en fibre, en plastique et en ciment ou plâtre.

Le crépi en plastique n’est pas très difficile à ôter. Il suffit pour ce faire de savoir choisir le produit adapté en ce sens. Ce produit décapant se trouve facilement dans les grandes surfaces ou magasins de bricolage souligne Bricoscope. Il faut commencer par appliquer la solution, puis de la laisser agir une demi-heure et retirer ensuite le crépi à l’aide d’une spatule ou d’un grattoir.

Retirer le crépi intérieur de fibre et de ciment

Pour le crépi en fibre, les solutions sont multiples. Le moyen le plus accessible consiste à enduire le mur d’eau bouillante puis d’utiliser des ustensiles (spatule, grattoir) pour enlever la matière. La vapeur d’une décolleuse de papier est également efficace pour décoller le crépi. Enfin, il y a aussi la colle à papier peint diluée à appliquer sur le mur pour ensuite permettre de retirer facilement la couche indésirable.

La tâche est plus difficile lorsqu’il s’agit de crépi de ciment ou de plâtre. Il faut pour cela se munir d’un ponceur et agir progressivement. Pendant les travaux il est conseillé de porter des gants, des lunettes et un masque pour cause de sécurité. Pour faire face aux poussières, il faut aérer la maison en ouvrant les fenêtres et en couvrant tous les meubles.

Les commentaires ...

Albizzi