Réussir l’installation d’un robinet autoperceur
robinet

Réussir l’installation d’un robinet autoperceur

Comment brancher un lave-vaisselle ou une machine à laver à une alimentation en eau ? Un robinet autoperceur sera votre meilleur allié pour permettre une installation simple et facile. Vous n’aurez plus besoin de raccordement ou de dérivation grâce à un simple repiquage de la canalisation d’eau existante.

Préparez et posez la bride

Muni d’un pointeau, le robinet peut être enfoncé dans la canalisation pour avoir une sortie d’eau. Un tuyau souple sera par la suite branché à cette dernière pour pouvoir alimenter en eau votre appareil électroménager. Pour ce faire, vous devez séparer le robinet de la bride de serrage puis dévisser les deux parties qui constituent la bride.

Ensuite, sélectionnez l’emplacement du repiquage puis décapez et nettoyez cette partie pour enlever les saletés ou poussières. Vous pouvez mettre la première partie de la bride derrière le tuyau et l’assembler à l’autre partie grâce à une vis en vous servant d’un tournevis. Selon Le Magazine du bricolage, vous devez insérer un adaptateur adéquat entre les deux éléments de la bride.

Passez au montage du robinet

Le robinet doit être en position fermée lorsque le pointeau doit être engagé sur la bride de serrage. Commencez à visser jusqu’à ce que le tuyau soit percé par le pointeau. Le trou créé permet à l’eau de passer par ce pointeau. Les débris causés par le perçage vont être évacués dès que vous commencez à l’utiliser.

Serrez ensuite le contre-écrou, qui se trouve entre le tuyau et le robinet, par une clé plate ou à molette. Cela permettrait de bloquer le robinet dans la position voulue. Veillez à bien serrer ce contre-écrou pour assurer que le système soit étanche. Ce contre-écrou permet également de garder le robinet bien vertical.

Les commentaires ...

Albizzi