Résilier un contrat de leasing : comment ça marche ?
résilier

Résilier un contrat de leasing : comment ça marche ?

Tout comme les types de contrats, dans le leasing il faut prévoir en amont leurs modalités d’annulation pour éviter les différends. De lourdes pénalités peuvent s’appliquer aux automobilistes dans le cas où un motif de rupture n’est pas justifié. Donc, que faire pour échapper à une telle sanction ?

Location avec option d’achat : une formule qui ne peut être rompue

Spécialement pour la formule « location avec option d’achat » (LOA), les modalités de rupture de contrat ne sont pas prévues dans les clauses. Dans ce contexte, il s’agit en effet de l’application de la règlementation au crédit à la consommation qui n’autorise pas une résiliation anticipée.

Si le consommateur tente de dissoudre dans ce cas ledit accord, de lourdes pénalités pécuniaires vont être mises à son encontre. Au premier abord, le locataire va devoir s’acquitter des montants dus selon la durée du contrat prévue. En sus, le véhicule doit être rendu dans un état irréprochable une fois la rupture définitive.

Éviter les sanctions financières en LOA : que faire ?

Selon le site spécialisé en leasing de voiture Leaseur, le locataire a la possibilité de racheter l’automobile avant de clore le contrat. Le cout de la valeur réelle sera réévalué en vue d’une baisse pour le futur preneur. D’un autre côté, si l’intéressé n’a pas le moyen de racheter la voiture, le transfert de leasing reste une autre option tout à fait raisonnable. Ce processus implique le changement de locataire en affectant le bien en question.

Pour trouver facilement un repreneur, il suffit de se rendre sur un site spécialisé en leasing. Ce dernier offre une opportunité de contacter une société de location ayant un carnet d’adresses qui compte des clients intéressés par l’offre de transfert de leasing.

Les commentaires ...

Albizzi