Il est rare qu’un chat demande beaucoup d’attention. Contrairement à nos amis, les chiens, les félins sont fiers, indépendants et aventuriers. Certaines races sont tout de même plus affectueuses que d’autres. Si vous souhaitez un chat doucereux, choisissez un Ragdoll.
Une petite métisse qui s’attache facilement
Le Ragdoll a vu le jour dans les années 60, grâce à une éleveuse californienne. Le croisement entre un chat Persan Angora et un Sacré de Birmanie a donné naissance à ce minou en forme de poupée de chiffon. Son apparence est cependant trompeuse. De grande taille, sa carrure puissante, longue et lourde, associée à son pelage mi-long soyeux, lui donne un air hautain et même asocial. Toutefois, le site Amaliacat confirme que cette race de chat généralement en 4 couleurs différentes est le plus avide de papouilles de toute son espèce. Cette race n’apprécie pas la solitude et aime passer le plus clair de son temps en compagnie de son maître.
Un chat à l’image d’un canidé
Il est très rare de trouver une once d’agressivité chez cet animal. De nature calme, discrète et paresseuse, il aime se prélasser dans les endroits tranquilles, sans l’agitation quotidienne aux alentours. Doté d’une extrême patience, il peut attendre loyalement son maître pour pouvoir s’assoir sur ses genoux ou se languir dans ses bras. L’affectivité s’écrit dans les gènes de ce chat. Or, l’environnement extérieur peut avoir une influence sur son comportement. Commencez par l’apprivoiser avant toute chose.