Les gouts et les besoins en matière de moyen de locomotion évoluent avec l’âge. Les seniors ne disposent pas de la même capacité d’antan que ce soit au niveau de la vue et des réflexes. Changer de véhicule est devenu primordial afin d’élargir au mieux leur champ de vision, de faciliter les manœuvres ainsi que d’assurer leur sécurité. Voici quelques sélections d’automobiles adaptées aux personnes âgées.
La marque Peugeot : l’allié des seniors
Contrairement aux foyers qui nécessitent une voiture volumineuse, les seniors quant à eux préfèrent miser sur le confort et l’habitabilité. Le Peugeot 508 propose une présentation soignée qui a tendance à les séduire. Au-delà de ça, il fait aussi le plein d’équipement d’aide à la conduite incluant un système de vision nocturne, une caméra de recul et un régulateur de vitesse adaptatif.
L’office du Senior préconise le Peugeot 108 pour les personnes qui atteignent la soixantaine. Comme équipement de sécurité, elle intègre un limiteur de vitesse, une aide au démarrage, un détecteur de sous-gonflage et une caméra de recul.
Le Renault Twingo : le modèle stars du marché
Concernant les citadines, le Twingo est le concurrent du Peugeot 108 et tente de séduire les seniors. Moderne et dynamique, le véhicule est conçu pour faciliter le quotidien de son utilisateur.
Avec la Twingo, les seniors pourront conduire en toute sérénité et cela grâce à des aides à la. Ce dernier comprend une alerte de franchissement de ligne, un régulateur de vitesse, un paramètre qui contrôle la pression de pneus ou qui aide au démarrage en côte. Les fabricants ont mis au rang des marchés automobiles sa version électrique qui permet de rouler à 270 km.