Quelle race de chats adopter ?
Adopter un chat adulte

Quelle race de chats adopter ?

La joie est assurée à l’idée d’accueillir cet animal de compagnie chez soi. C’est cependant une responsabilité et un engagement de plus pour des années de vie commune. Avec sa longévité entre 13 et 20 ans, il faut connaitre avec précision la race qui s’adaptera mieux à ses attentes. Pour faire un choix idéal, voici quelques pistes.

Les races qui savent communiquer

L’Oriental et le fameux Siamois font partie des chats de cette catégorie. Le premier se distingue par sa svelte, ses muscles et sa grande élégance. On le confond souvent au Lévrier parce qu’il est agile et vivace. Il s’agit également d’une race très affective et active. Il a une taille moyenne comme celle du second. Tous les deux sont bavards et aiment câliner.

Le Siamois se démarque par ses yeux en amande placés de biais, rendant son regard oriental. Quand on parle de miaulement, il faut aussi imaginer le Chartreux. Un chat robuste dont la fourrure est légèrement laineuse à cause de son épaisseur ! Il est vif, volontaire et rempli de vigueur. On l’apprécie pour son intelligence et sa faculté d’adaptation à la vie en appartement.

Les races patientes et calmes

Il y a une sous-espèce de chats trouvée par Ann Baker qui possède typiquement ces caractères. Avec son gabarit et son long pelage, il est aussi doux et docile. Il a la capacité de contrôler sa puissance et est apte à faire correspondre son comportement avec celui des gens l’entourant. On le remarquera probablement sur ses genoux pendant des heures, preuve de sa grande patience.

Intéressé par cette race ? Le site Chat Ragdoll détaille parfaitement tous ses traits personnels et ses moindres tempéraments. Autrement, le Somali est aussi une sous-espèce élégante, adroite et particulièrement souple avec son léger aspect sauvage. Il aime les caresses et sait faire part de respect envers son maitre. On peut dire qu’il est la version en demi-longs poils du Persan.

Les commentaires ...

Albizzi