Prêt à 110 % : tout ce qu’il faut savoir
pret immobilier

Prêt à 110 % : tout ce qu’il faut savoir

En matière de prêt immobilier, le prêt à 110 % est un moyen de financement qui va permettre de financer l’achat ou la construction d’un bien immobilier. Son autre finalité est de permettre de couvrir les frais supplémentaires liés à la conclusion d’un contrat. Qu’en est-il exactement de ce type de prêt ?

Le concept du prêt à 110 %

Dans la pratique, les ménages ne peuvent pas disposer d’une épargne qui peut couvrir les frais liés à la conclusion d’un contrat de prêt immobilier. C’est dans ce sens que les établissements prêteurs exigent d’effectuer un apport personnel. Ce dernier est en effet une somme d’argent avancé pour s’acquitter des frais de dossier, des frais d’agence ainsi que des frais de notaire.

Cet apport personnel va faciliter l’obtention d’un crédit immobilier. Tous les particuliers ne peuvent toutefois constituer cet apport. Afin de donner à tous la chance de financer un projet immobilier, les établissements prêteurs ont mis au point ce concept de prêt à 110 %. Les 10 % supplémentaires vont inclure le prix d’achat et les frais associés.

Prêt à 110 % : acquérir une propriété immobilière facilement

L’avantage de ce type de prêt est de permettre au foyer d’avoir un prêt immobilier sans constituer un apport. Comme l’indique le site spécialisé en finance Solvabiliser, ce dernier n’est plus une condition déterminante à l’octroi d’un financement.

Pour trouver facilement ce type de fonds, le site recommande de passer par les services d’un comparateur de prêt immobilier en ligne. L’individu sera donc en mesure d’avoir une estimation du projet. L’outil sera à même de proposer les offres les plus performantes sur le marché.

Les commentaires ...

Albizzi