Petit guide des bagages pour un voyage en avion

Petit guide des bagages pour un voyage en avion

Maintenant que le billet d’avion est acheté, vous allez bientôt vous envoler à l’autre bout du monde. Il ne vous reste plus qu’à préparer vos bagages. Suivez ces quelques conseils.

Le bagage cabine

Comme c’est la toute première fois que vous prenez l’avion, nous vous conseillons fortement de lire l’article « bagage cabine » publié sur Secretdevoyageur.com. En fonction des compagnies aériennes, des règles, ainsi que des normes strictes seront en effet à respecter concernant ses dimensions, son poids et son contenu. À titre d’exemple, tous produits liquides dépassant les 100 ml n’y sont par exemple pas autorisés.

Tous objets tranchants y sont également interdits. Et pour ce qui est maintenant des articles à mettre dans cette valise, rangez-y l’ensemble des papiers dont vous aurez besoin pour votre voyage. Vous pouvez également y mettre votre appareil photo ou vos appareils nomades. Sans oublier les accessoires, comme le coussin de voyage, qui vous seront indispensables pour votre confort surtout si c’est un vol long-courrier.

Les bagages en soute

Sinon, très bonne nouvelle, différemment de votre bagage cabine vous pouvez tout à fait stocker vos laits de corps, vos protections solaires et vos autobronzants dans vos valises destinées à la soute. Pour limiter les risques de fuites, pensez tout de même à les emballer dans des étuis bien fermés et étanches.

Enfin, pour ce qui est des types de valises qui correspondent plus aux soutes, si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises, privilégiez les modèles rigides aux sacs de voyage souples. Ces derniers sont plus résistants. Privilégiez les gammes à roulettes pour leur grande facilité de transport.

Les commentaires ...

Albizzi