D’une manière générale, souscrire une assurance multirisque professionnelle ou MRP n’est pas obligatoire. Toutefois, dans votre métier, les risques ne peuvent pas être ignorés. D’où l’intérêt de la souscription à une telle mutuelle. Donc, il est important d’avoir en tête certains points.
Les risques pour ce métier
Dans ce genre de profession, plusieurs sinistres peuvent impacter la continuité de votre activité. Il s’agit, par exemple, de vol d’outils, détérioration des équipements, des accidents corporels, etc. Le mot paysagiste regroupe en effet plusieurs métiers comme le jardinage, technicien en horticulture, responsable de l’entretien de l’espace vert et autres.
Étant donné que l’assurance MRP réunit différentes garanties qui couvrent tous les risques liés à l’activité. Vous pouvez le personnaliser en fonction de vos besoins. Selon Certif’ Assurance, il est conseillé d’intégrer dans son contrat une garantie de responsabilité civile professionnelle ou RC Pro. Cette dernière va prendre en charge les dommages corporels et matériels provoqués sur les tiers pour omission, une imprudence, une faute. D’après ce site aussi, il est obligatoire d’insérer une garantie perte d’exploitation. Cela va vous aider en cas de baisse ou arrêt de votre activité à cause des sinistres.
Conseils pour trouver les meilleures offres
L’assurance MRP est une assurance à primes élevées, par le fait qu’il est taillé sur mesure. Néanmoins, il est possible de réduire le montant.
Pour ce faire, passez par les comparateurs spécialisés pour faire une comparaison. Facile et sans engagements, vous pouvez obtenir des devis en ligne et voir les meilleurs rapports garantis.