Obtenir un crédit sans être un salarié en CDI, est-ce possible ?
prêt entre particuliers

Obtenir un crédit sans être un salarié en CDI, est-ce possible ?

Lors de la souscription d’un crédit bancaire, la banque veut avoir la garantie que l’emprunteur possède la possibilité de rembourser ses dettes. Raison pour laquelle les salariés en CDI ont moins de difficulté à obtenir un prêt. Ces conseils vous aideront à dénicher un crédit sans être en CDI.

Quelques conseils pour booster votre profil

Si vous n’êtes pas un salarié en CDI, vous devez d’abord prouver à la banque que vous pratiquez une activité professionnelle récurrente pour pouvoir obtenir un prêt. Vous devez lui prouver que vous percevez un revenu régulier. La bonne gestion de votre budget s’impose également. Votre compte bancaire ne doit alors manifester aucune utilisation abusive de découvert, ni d’incident de paiement. À part cela, vous devez disposer d’une bonne capacité d’épargne et pouvoir le montrer à la banque.

Qu’en est-il de la promesse d’embauche ?

Certes, les banques n’accordent leur confiance qu’aux salariés en CDI parce qu’ils disposent d’une stabilité professionnelle, ce qui est compréhensible. Cependant, souscrire un crédit avec une promesse d’embauche n’est pas pour autant impossible. Selon Finançable, vous avez toutes les chances d’obtenir un crédit si vous savez négocier avec la banque. Pour cela, la date de votre entrée en fonction doit coïncider avec celle du remboursement de votre première mensualité.

Pour augmenter vos chances de réussir, vous pouvez demander à un proche de se porter garant sur le prêt que vous allez souscrire. Dans ce cas, vous devez proposer une caution solidaire à la banque. Quelle que soit l’option choisie, l’intervention d’un courtier s’avère toujours indispensable. Il peut vous conseiller et vous accompagner à chaque étape de la souscription.

Les commentaires ...

Albizzi