Magicien ou clown ?

Magicien ou clown ?

Pour l’anniversaire de votre établissement scolaire, vous prévoyez cette année un petit spectacle de Noël où seront conviés tous les élèves, ainsi que les parents. Vous hésitez alors entre louer les services de magiciens ou de clowns.

Les raisons de faire appel à un clown

Entre les contes poétiques, les marionnettes et les représentations de mimes et de ventriloques… Vous ne savez pas vers quel prestataire vous tournez pour animer vos fêtes de Noël associatives, scolaires ou d’entreprise. Trouvez de l’aide auprès de Spectaclesdenoel.com. Toutefois, à supposer que votre objectif est de surtout ravir les enfants, un spectacle de clown répondra parfaitement à cette exigence.

Grâce à leur maladresse, à leur côté gaffeur ou encore à leur bouffonnerie, ces personnages facilement reconnaissables avec leur légendaire gros nez rouge sont de toute évidence très doués pour provoquer le fou rire chez les jeunes publics particulièrement les enfants. D’ailleurs, il n’est pas rare que cette gaité et cette jovialité contaminent aussi les adultes.

Les raisons de faire appel à un magicien

C’est pourquoi les clowns restent des valeurs sures en matière d’animations pour les enfants. Malheureusement, les résultats ne sont quelquefois pas les mêmes avec les adolescents et cela malgré le grand talent de ces artistes. À de rares exceptions près, il faut en effet beaucoup plus que des clowneries pour impressionner ce public assez exigeant. D’où l’intérêt des magiciens.

De plus, vous n’avez nul besoin de monter une scène qui exige beaucoup de place et qui va aussi vous revenir cher. Vous n’avez qu’à faire venir deux ou trois magiciens close-up. L’atout majeur de ce type de magie est l’interaction directe de l’artiste avec ses spectateurs.

Les commentaires ...

Albizzi