La LOA constitue une alternative à la souscription d’un crédit auto. Découvrez le mode de fonctionnement de cette formule de crédit qui attire de plus en plus les particuliers ou professionnels désireux d’investir dans une voiture.
Fonctionnement de la Location avec option d’achat
La LOA est une solution intéressante si vous souhaitez acquérir une voiture sans passer par un crédit auto. En principe, elle consiste à louer la voiture de votre choix pendant une durée déterminée moyennant le versement de mensualités. Cependant, à la fin du contrat de location, vous avez deux options. Vous pouvez lever l’option d’achat ou remettre le véhicule au loueur. Dans le premier cas, vous devenez propriétaire exclusif de la voiture qui a fait l’objet de location.
Notez que le changement de voiture durant l’exercice du contrat de LOA n’est nullement possible. En effet, si le véhicule que vous avez choisi ne vous convient plus, vous devez rompre le contrat et en souscrire un nouveau.
Focus sur la signature d’un contrat de Location avec option d’achat
Le site Assurément Leasing vous informe sur les points à vérifier avant de vous engager dans un contrat de leasing. Ces éléments incluent le montant du loyer, le montant de l’apport, les options de prise en charge et surtout les éventuels frais annexes à payer à la fin du contrat.
À part cela, n’oubliez pas de comparer les offres avant de signer un contrat quelconque. En effet, ce marché est de plus en plus concurrentiel, une situation qui joue en votre faveur. La comparaison des offres vous permet alors de dénicher un contrat avantageux. Ce dernier doit garantir de meilleures conditions de souscription, un loyer moins élevé et des options intéressantes.