Locataire, comment faire racheter ses crédits ?
emprunt

Locataire, comment faire racheter ses crédits ?

En étant locataire, on a souvent besoin d’avoir recours à des crédits à la consommation pour financer les projets de vie, cumuler ces prêts peut restreindre la capacité à faire face à une grosse dépense. Le rachat de crédit locataire peut être une solution intéressante.

Faire un rachat de crédit locataire

Dans le rachat de prêts, on distingue essentiellement deux types de profils, les propriétaires qui ont la possibilité de mettre un bien en garantie et les locataires, qui sont essentiellement tournés vers des prêts à la consommation. Il existe d’ailleurs des établissements de crédits spécifiques à ces deux profils, certains privilégiant les dossiers de locataires avec uniquement du prêt conso, alors que d’autres vont proposer des financements hypothécaires, c’est-à-dire avec une prise de garantie par hypothèque sur le bien immobilier du demandeur.

Comment faire racheter ses crédits ?

Il y a plusieurs façons de procéder, la première est de s’adresser à sa banque mais toutes ne proposent pas ces financements qui impliquent d’avoir des conseillers financiers spécialisés dans le domaine, avec une certaine expérience. L’autre solution est de s’adresser à des établissements de crédits spécialisés, soit en s’adressant directement à eux, soit en ayant recours à un courtier, encore faut-il trouver un organisme sérieux. La dernière solution est de comparer les offres des différents acteurs présentés précédemment, en ayant recours à une simulation de rachat de prêts avec un résultat immédiat. On peut ainsi mesurer les conditions de rachat de prêts sans avoir à se déplacer et en l’espace de quelques minutes seulement.

Les commentaires ...

Albizzi