LOA sans apport : comment ça marche ?
leasing

LOA sans apport : comment ça marche ?

L’acquisition d’un véhicule nécessite la mobilisation d’une grosse somme d’argent, surtout si le modèle en question est considéré comme étant haute gamme. Divers modes de financement peuvent aider si l’on ne peut se procurer la voiture de ses rêves avec sa propre finance. La LOA étant le plus intéressant du point de vue du public.

Focus sur le mode de fonctionnement d’une LOA

Le Leasing avec Option d’Achat est une solution de financement automobile qui peut être apparenté avec la location traditionnelle et le crédit Auto. Comme ces deux modes de prêt mentionné, il a toujours une mensualité à payer. Cependant, le site du Zéro Apport soulève que la LOA offre le choix au locataire d’acheter la voiture ou non à la fin du contrat. Aussi, elle est facilement renouvelable ou résiliée, dépendant des deux contractants. Le plus intéressant dans ce type de location est qu’elle peut se faire sans apport et que la durée du contrat est plus longue que les délais habituels.

Les avantages et inconvénients du Leasing sans apport

L’absence du premier loyer à grande somme ou « apport » est l’avantage évident de ce type de location. Par ailleurs, les contrats sont négociables et peuvent être personnalisés selon les conditions de chacun. Des options comme la prise en charge de l’entretien et de la maintenance peuvent y être incluses. Attention toutefois au montant des primes et à la durée, car l’effet sans apport est toujours compensé quelques part.

Les commentaires ...

Albizzi