L’importance d’une assurance santé pour petit chien
chiens de petite taille

L’importance d’une assurance santé pour petit chien

Les chiens de race ont une santé fragile qui nécessite des suivis réguliers pour assurer leur bien-être. Les chiens nains ne sont pas exclus par ce phénomène, étant susceptibles à nombreuses maladies dont certaines sont dues principalement à leur aspect physique. Pour leur octroyer les meilleurs des soins, une assurance santé est la solution adaptée.

La santé fragile des petits chiens

Les petits chiens connaissent des problèmes de santé liés à leur petite taille. Parmi cela, il y a ceux causés par les efforts fournis comme le collapsus trachéal qui se présente sous forme de toux sèche persistante. Ou encore la luxation bilatérale de la rotule très courante chez les chiens nains. Et les maux de dos fréquents chez les teckels et les bassets, causés par leur difficulté à supporter leur dos long avec des pattes courtes.

Face à la fragilité des petits chiens, il peut devenir difficile à la longue de supporter les dépenses en soins de vétérinaire. Ainsi, Dog XS conseille de souscrire une assurance santé pour petit chien pour alléger le poids financier qui en résulte.

Ce qu’il faut savoir sur l’assurance santé pour petit chien

Une bonne assurance santé est celle constituée de garanties répondant aux besoins réels du toutou. Frais de vétérinaire, intervention chirurgicale, transport en urgence, médicaments, rééducation fonctionnelle, telles sont les couvertures proposées par une assurance pour chien. Il est toujours possible d’en rajouter d’autres garanties si besoin. Le coût dépend de la formule choisie (base, standard, premium).

Les assurances santé pour chien de petite taille sont moins onéreuses comparés à celles des autres chiens avec un grand gabarit. Cela s’explique par le coût moins élevé des soins à leur octroyer permettant ainsi de réaliser un peu d’économie. Il est toutefois recommandé de comparer les offres avec un comparatif en ligne pour obtenir la meilleure proposition.

Les commentaires ...

Albizzi