Les traitements adaptés pour soigner l’arthrose du chien

Les traitements adaptés pour soigner l’arthrose du chien

Avec l’allongement de la durée de vie, de plus en plus de chiens sont atteints d’arthrose. Cette maladie peut aussi être causée par une mauvaise alimentation. Elle se manifeste par des douleurs articulaires. Votre animal a alors du mal à se déplacer, il a parfois tendance à boiter. Si vous constatez ces symptômes chez votre compagnon, il faut impérativement consulter un vétérinaire. Ce dernier détermine s’il s’agit bien d’une arthrose.

Le traitement peut consister à suivre un programme sportif spécifique pendant environ 15 minutes L’exercice est à effectuer 3 fois par jour. Des séances de massage peuvent aussi faire partie de la thérapie. Par ailleurs, l’obésité peut être à l’origine de l’arthrose chez le chien. Un contrôle régulier du poids est nécessaire. Un régime particulier peut être prescrit en cas de besoin. Côté alimentation, il faut privilégier une nourriture riche en protéines et limiter les glucides qui font grossir.

Des remèdes naturels pour traiter l’arthrose du chien

Pour réduire les effets secondaires, des thérapies naturelles existent afin de traiter l’arthrose du chien. Le curcuma, par exemple, est un aliment naturel qui possède des propriétés anti-inflammatoires. Riche en glycosaminoglycanes, l’extrait de moule verte renforce également les articulations. Il affermit le système immunitaire. Avec son fort apport en oméga 3, l’huile de sardines est idéale pour soulager l’arthrose. Riche en antioxydants, l’huile de krill soulage efficacement les douleurs dues à l’arthrose.

D’autres techniques non médicamenteuses peuvent en outre prévenir l’arthrose du chien. Découvrez-les sur Félix & Vasco. Les massages, l’ostéopathie ou encore la physiothérapie au laser peuvent diminuer les effets de la maladie. Les traitements peuvent aussi permettre d’éviter son apparition.

Les commentaires ...

Albizzi