Le point sur l’alimentation des chiens de type bulls
bulls

Le point sur l’alimentation des chiens de type bulls

En raison d’un physique très particulier, la nutrition d’un chien de type bulls est à surveiller de très près. C’est un chien très musclé et massif. Ainsi pour prendre soin de ce physique d’athlète, il a besoin de se nourrir d’aliments qui lui permettent de combler ses dépenses énergétiques.

L’alimentation d’un chiot de type bull

Selon le site Diesel Bulls, la nutrition d’un chiot bull est très différente de celle d’un adulte. Effectivement, les chiots ont besoin de beaucoup de protéines pour se constituer un corps d’hercule. Jusqu’à ses 1 ans, son repas doit donc être constitué de 50 à 75 % de viande. Que vous lui proposiez du bœuf, de la volaille ou de l’agneau, il s’en accommodera parfaitement. Puis par la suite vous pouvez agrémenter le tout de légumes verts ou du riz.
Pour assurer la forme de votre petit chiot, vous pouvez rajouter des vitamines et des compléments alimentaires dans ses repas. S’il est habitué à prendre un repas en particulier, il est conseillé de garder cette habitude et de procéder progressivement à la transition alimentaire. Il faut que le chiot mange à son aise.

La nutrition d’un chien adulte

Pour définir la nutrition idéale de votre chien adulte, vous devez tenir compte de son âge, de ses activités et de ses besoins physiologiques. En aucun cas, il ne faut pas lui donner les restes de vos aliments. Fiez-vous à son âge pour définir la quantité de nourriture qu’il lui faut. Ses besoins spécifiques, vous allez les définir en fonction.

Les commentaires ...

Albizzi