La domiciliation des revenus pour un prêt immobilier
domicialisation pour un pret immobilier

La domiciliation des revenus pour un prêt immobilier

La domiciliation de revenu est l’une des modalités que réclame la banque avant d’accorder un prêt immobilier. Elle fait partie des éléments qui vont être étudiés pour la solvabilité du demandeur. De quoi s’agit-il exactement ? Découvrez ici les réponses.

En quoi consiste la domiciliation de revenu dans un prêt immobilier ?

La domiciliation des revenus est une étape effectuée par la banque au moment de l’octroi d’un prêt. C’est généralement une des conditions imposées. Elle consiste à un transfert d’une entrée régulière sur le compte de l’emprunteur. Elle est nécessaire pour prévenir les éventuels impayés.

Une domiciliation de revenu ne peut jouer que si l’emprunteur décide de changer d’établissements financiers en vue de l’obtention de son prêt immobilier. Il est porté à votre connaissance que vous n’êtes pas dans l’obligation d’accepter cette proposition de domiciliation. Si tel est le cas, vous êtes donc tenu de proposer une contrepartie ayant une valeur supérieure ou égale au crédit. Il s’agit, par exemple, de recourir à une hypothèque.

D’autres points essentiels à soulever

Si vous choisissez d’effectuer l’emprunt immobilier auprès de votre banque principale, ce point n’est pas à soulever. L’Office du Crédit explique que cette pratique va faire connaître votre capacité de remboursement. C’est en quelque sorte un gage de sécurité. Avant de s’engager, il est porté à votre connaissance qu’il faut vérifier au préalable les contreparties proposées par l’organisme prêteur selon le site. Cette pratique est conçue comme un outil de négociation. La règle est qu’en échange la banque va vous offrir un taux d’intérêt avantageux.

Pour bénéficier des meilleures offres, n’hésitez pas à passer par les services d’un simulateur en ligne. Cette étape est primordiale pour accéder à des emprunts avec les meilleurs taux et compatibles à vos besoins. Les avantages sont nombreux, mais il vous appartient aussi de négocier pour en tirer le maximum de profit. Dans cette optique, vous pouvez solliciter les services d’un courtier spécialisé.

Les commentaires ...

Albizzi