Green’Up : la prise idéale pour votre voiture électrique
prise voiture

Green’Up : la prise idéale pour votre voiture électrique

Trouver une borne de recharge pour un véhicule électrique est assez problématique une fois la batterie faible. Et même si vous réussissez à mettre la main sur une prise classique, elle ne sera pas assez puissante pour la recharger à temps. La prise à domicile Green’Up, une nouvelle prise renforcée, peut alléger ce problème.

Se passer des prises classiques !

On veut ce qu’il y a de mieux pour notre voiture, mais tout le monde ne peut s’offrir une Wallbox. Souvent, on recharge notre véhicule sur des bornes publiques ou dans des stations-services, car on n’a pas trop le choix. D’autres sont très patients et utilisent des prises domestiques. Ce n’est pourtant pas conseillé car les câbles de rechargement risquent de faire exploser le tableau électrique si l’intensité devient trop forte. Sans parler des courts-circuits engendrés par le branchement de plusieurs rallonges afin de réduire la distance entre la prise et la voiture.

La prise domestique est également très lente car elle n’offre que 2.3 kW en 10 A ou 1.8 kW en 8A. La prise renforcée Green’Up, quant à elle, offre 3.2 kW en 14 A. Pour une Renault Zoé, par exemple, la recharge se fera en 18 heures avec la prise Green’Up et 25 h à 32 h avec une prise domestique. Voyez la différence.

Une prise de qualité à prix abordable

La prise Green’Up n’égale pas la Wallbox en terme d’efficacité, mais l’adopter a évidemment ses avantages. Il faut avoir dans les 130 à 230 euros pour profiter d’une prise Green’Up, et c’est plus accessible par rapport à une Wallbox. Mais encore, même le disjoncteur différentiel de 20 A dont elle a besoin est déjà livré avec le pack. De plus, tant qu’un appareil électrique respecte la norme actuelle, il peut être branché sur la prise renforcée.

Tout comme la Wallbox, son installation demande un professionnel pour éviter d’éventuels désagréments. Elle sera d’autant plus bénéfique pour votre voiture et votre sécurité.

Les commentaires ...

Albizzi