Le leasing est un moyen très prisé pour financer l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion. Il permet de bénéficier de plusieurs avantages suivant le type de contrat choisi : LOA ou LLD. Cette formule de location longue durée est vraiment une méthode astucieuse pour se procurer la voiture de vos rêves.
En quoi consiste le leasing ?
À part le crédit auto, le leasing est une technique pour financer l’acquisition d’une nouvelle voiture. Tout au long du contrat qui peut durer jusqu’à 5 ans, le locataire versera un loyer mensuel au bailleur. Il existe deux formules bien distinctes dans le leasing : LOA et LLD. Le principe est le même, mais la différence réside à la fin du contrat. Dans le cadre de la LOA, le locataire peut choisir l’option de devenir le propriétaire du bien. En LLD, la voiture doit être remise au bailleur. Vous pouvez avoir plus de détails sur le site Bonus Malus.
La LLD : la solution la plus avantageuse
À la différence de la LOA (location avec option d’achat), la LLD (location longue durée) présente de nombreux bénéfices. La durée du contrat se situe entre 12 à 60 mois, au cours de laquelle, le locataire louera un véhicule neuf ou d’occasion, moyennant une mensualité. Le plus intéressant dans ce type de contrat est qu’il existe des options très pratiques qui peuvent être incluses dans la mensualité. Par exemple, l’assurance, l’entretien du véhicule et les réparations peuvent être à la charge du loueur. Cela allège grandement le locataire.