Avant d’adopter un chat, il est impératif de prendre connaissance sur la race convoitée. Si vous êtes indécis, faites d’abord la découverte de quelques spécimens avant de se lancer. Si pour le félin le caractère et l’apparence sont des éléments clés à considérer, l’Angora Turc est dans ce cas le candidat idéal.
Angora Turc : l’élégance par excellence
L’Angora Turc se distingue par sa robe très fine, mi-longue et soyeuse. La longueur de son poil est plus conséquente au niveau de certaines zones comme la queue, le sous-ventre, la collerette. Les poils au niveau de la queue sont d’ailleurs similaires à une plume d’autruche qui se dresse en panache. C’est le type de chat qui présente très peu de sous-poils.
Ce qui démarque l’Angora Turc, c’est son pelage d’un blanc immaculé. Si c’est sa couleur standard admise par le Livre Officiel des Origines Félines (LOOF), cette belle touffe de fourrure se décline maintenant en un large choix de couleurs et de motifs, à savoir les couleurs lilas, cannelle, chocolat, noir, etc.
Le caractère de l’Angora Turc
L’Angora Turc a pour réputation d’être un chat agressif envers les humains au début de sa domestication. Mais à la longue il s’avère être très affectueux, sociable et tolérant. Toutefois, comme l’indique Angora-turc.org, ce chat préfère éviter les personnes à tendances turbulentes comme les enfants à bas âges.
Par ailleurs, c’est un chat très observateur, intelligent, malin. Il s’adonne facilement aux amusements que son maitre la réserve, comme les jeux de balle par exemple. Il est à noter que ce chat n’aime pas être dérangé pendant son repas et sa sieste.