Faire appel à des professionnels pour accompagner dans la création d’une SCI
investissement immobilier

Faire appel à des professionnels pour accompagner dans la création d’une SCI

Les procédures liées à la création d’une SCI sont complexes, et exigent le respect d’une certaine formalité. Pour bien faire les choses, l’accompagnement par des professionnels est recommandé. Ainsi, les risques d’erreur ou d’omission seront réduits au maximum et chacun des associés peut jouir véritablement des avantages de cette forme de société.

Intervention indispensable d’un notaire dans la création d’une SCI

Les services de certains professionnels sont indispensables pour créer une SCI. Cela pour réduire les risques de conflit entre associés et pour bénéficier de conseils d’expert. Ajouté à cela, un expert assure un meilleur suivi du fonctionnement général de la société et procure des services plus rapides.

Le notaire est donc l’expert recommandé pour rédiger les statuts et vérifier le respect des formalités exigées dans cette étape de création. De plus, sa présence est sollicitée en cas d’apport d’un immeuble qui demande une inscription au service de la publicité foncière. Le Mag de la SCI peut apporter de plus amples détails.

Conseils et suivis : les professionnels adaptés à ces taches

Pour bénéficier de conseil professionnel lors de la création d’une SCI, un avocat est conseillé. Ses conseils se déclinent sous de nombreux domaines notamment juridiques et fiscaux de manière personnalisée. Il peut aider aussi à rédiger les statuts et les actes annexes et réaliser les diverses formalités.

Pour la bonne tenue de la comptabilité de la SCI, un expert-comptable est le professionnel adapté à cette tâche. Il possède les compétences nécessaires pour conseiller sur la forme de la SCI idéale et son régime d’imposition et même pour la rédaction des statuts.

Les commentaires ...

Albizzi