Vous avez plusieurs crédits en cours et vous remboursez des mensualités pour chaque, et si on passait sur une seule mensualité plus petite et moins contraignante ? C’est ce que propose de faire le regroupement de crédit.
Regrouper les crédits pour réduire les mensualités
Les emprunteurs sont nombreux à se tourner vers le regroupement de crédits, soit dans une situation d’urgence pour éviter un aggravement de l’équilibre financier, soit pour plus de simplicité et plus de confort. L’idée est simple puisqu’elle consiste à demander à une banque de racheter ses dettes pour que cette dernière propose un contrat de crédit incluant une durée allongée et une seule mensualité réduite. Globalement, on regroupe tous les crédits en un seul et on allège les échéances mensuelles. Si l’idée de départ est bonne, elle est surtout soumise à étude et à validation des banques qui proposent ces opérations de banque.
Comment obtenir une réduction de mensualité ?
Pour que le regroupement de crédit soit réalisable, il faut bien évidemment déposer une demande auprès d’une banque spécialisée et procéder à une étude de faisabilité comme pour un crédit classique. La banque demande donc d’avoir des revenus réguliers et un contrat de travail pérenne, comme un CDI par exemple. Il faut aussi que les comptes bancaires soient cohérents, pas dans le rouge systématiquement. Autre point important, la situation proposée doit être viable, et cette partie ne peut être vérifiée que dans le cadre d’une simulation en ligne par le biais d’un site spécialisé.