Un chat est souvent sujet à des troubles infectieux. Selon les degrés, ce sont des troubles qui peuvent leur être fatals. Certaines de ces infections sont très contagieuses et peuvent se transmettre par contact direct entre deux matous. L’un des modes de transmissions le plus fréquents c’est le contact avec un objet infecté par le malade. Alors la question suivante est légitime : une maladie féline peut-elle infecter un chien ?
Les chiens ne font pas des chats
Selon le site Cats Home, une maladie féline ne se transmettra jamais à un chien. Cela a été scientifiquement prouvé. La transmission entre les animaux de la même espèce est courante. S’il s’avère qu’un chien présente les mêmes symptômes qu’un chat malade, cela ne peut être que par coïncidence. Mais il faut reconnaitre que la plupart des infections félines possèdent leurs pendants dans le monde canin.
Par exemple, le Typhus. Cette maladie présente les mêmes symptômes que la parvovirose canine. Ainsi, chien et chat présentent des diarrhées, des vomissements. Mais il s’agit de deux maladies très différentes. Mais attention, même si la transmission entre chat et chien est presque impossible, il ne faut pas négliger la protection de vos compagnons.
Protéger son chien des infections
Le chien est soumis à des infections qui lui sont propres. Colibacillose, maladie de Lyme, parvovirose… ce sont les infections les plus courantes et qui causent des lésions graves et des douleurs atroces pour le chien. Si rien n’est fait, elles peuvent entrainer la mort de votre animal de compagnie. Dans ce cas, la vaccination constitue la meilleure protection pour votre compagnon canin.