Conseils pour se faire accorder son crédit immobilier

Conseils pour se faire accorder son crédit immobilier

Déjà qu’auparavant, les établissements bancaires sont très sélectifs dans l’attribution des crédits immobiliers, ils sont d’autant plus rigoureux aujourd’hui avec ce taux exceptionnellement bas. Mettez toutes les chances de votre côté en usant ces conseils.

Sur quels critères les banques basent-elles leurs sélections ?

Des apports personnels conséquents font partie des facteurs qui feront pencher les décisions des organismes de crédit en votre faveur. Avec l’aide de Crédit Mode d’Emploi, déterminez le montant minimal recommandé pour faire bonne impression auprès des établissements financiers. Autrement, sera également examiné le montant total de vos revenus.

Sans oublier vos capacités à épargner, mais surtout aussi votre taux d’endettement. Dans le cas où ce dernier est supérieur ou égal à 33 %, préparez-vous à des avis défavorables. Sinon, la solution est d’opter pour des biens immobiliers qui sont à la hauteur de vos possibilités financières. En outre, des charges fixes trop élevées peuvent être également des motifs de refus.

Quelles sont alors les conditions optimales ?

Une bonne situation professionnelle est l’un des précieux sésames qui vous permettront de décrocher haut la main votre prêt immobilier. Plus précisément, l’idéal serait d’être en CDI, tout en ayant des rentrées d’argent tant régulières que stables. Ainsi, si vous êtes encore en intérim, attendez d’être en contrat à durée indéterminée avant de déposer votre dossier.

En outre, les personnes qui ont déjà épargné sont mieux perçues par rapport aux candidats qui ont régulièrement leurs comptes courants au rouge. D’où l’intérêt de souscrire le plus tôt possible à un plan d’épargne logement ou PEL. Enfin, les cumulations de crédits peuvent jouer en votre défaveur. Le mieux est que vous n’ayez aucun prêt en cours au moment du dépôt de votre dossier.

Les commentaires ...

Albizzi