Comment suivre les dates de versement des salaires aux fonctionnaires ?
fonction publique

Comment suivre les dates de versement des salaires aux fonctionnaires ?

Chaque mois, les fonctionnaires voient leur salaire versé sur leurs comptes bancaires, mais à des dates différentes, comment cela se fait-il et comment gérer au mieux ses finances ? On vous explique tout.

Des dates de versement qui diffèrent

Chaque fin de mois, les fonctionnaires sont dans l’attente du versement de leurs revenus pour le mois en cours, simplement, cette attente est nourri de questions par rapport à la date effective de virement sur le compte bancaire. En fait, chaque mois, la date varie et c’est un calendrier de paie des fonctionnaires qui permet de connaître la date de versement. Il n’y a pas d’explication claire par rapport à l’absence de date fixe, simplement la nécessité pour toutes les organisations de se fixer une date précise et surtout de s’adapter à l’économie. En effet, certains moins, le salaire est versé en avance pour prendre en compte les vacances scolaires ou encore les fêtes de fin d’année. Sur un plan économique, le fonctionnaire est un pilier dans le domaine de la consommation.

Apprendre à gérer ses finances

Il n’est pas simple de devoir gérer ses finances sans avoir connaissance au préalable de la date de versement du salaire sur le compte en banque, surtout lorsque des prélèvements sont déjà fixés et qu’il y a des projets à financer. Il faut donc prendre l’habitude de consulter le calendrier et si possible de décaler certains prélèvements, les organismes qui prélèvent sont souvent compréhensifs, cela permet d’éviter des situations délicates comme des découverts bancaires. Enfin, tenir un livret des comptes avec les dépenses et les revenus peut être très utile.

Les commentaires ...

Albizzi