Comment nourrir un chien de race à grande taille ?

Comment nourrir un chien de race à grande taille ?

Les chiens de race de grande taille sont les plus susceptibles au vieillissement précoce. Ils ont une croissance très longue qui est due à leurs tubes digestifs relativement petits. Pour cela, il est important de surveiller son rythme de croissance, et ce, en modérant son régime alimentaire.

Les composants à exclure et les composants à privilégier

Bien que les chiens soient des carnivores connus, une nourriture riche en matière n’est pas obligatoire. En effet, la limitation des alimentations en viande grasse alignée à une ration bien dosée peut réduire les risques de surpoids et les risques d’affections articulaires. Pour connaitre l’alimentation idéale des dogues, n’hésitez surtout pas à consulter la rubrique chien sur le site des Animaux.

Il est important de préciser que la protéine n’influe en aucun cas la vitesse de croissance des animaux domestiques. Les aliments protéinés, énergétiques et faciles à digérer sont donc à privilégier. Le choix d’une nourriture de qualité permet de prévenir la dilatation de torsion d’estomac chez les chiens.

 Les spécificités alimentaires à prendre en compte selon le véto

Toutefois, vous pouvez demander conseils à votre vétérinaire en cas de doute. Ce professionnel est le seul à connaitre les besoins spécifiques des chiens en fonction de leurs âges et de leurs races. À partir de certains âges, les chiens de grande taille deviennent plus fragiles et demandent un régime alimentaire strict. L’ajout de nourriture ayant des antioxydants naturels notamment les aliments riches en Vitamines E et C peut être indispensable pour optimiser son espérance de vie.

Les commentaires ...

Albizzi