Comment nourrir son Chihuahua ?
Chihuahua

Comment nourrir son Chihuahua ?

Le Chihuahua est un chien qui s’accommode facilement à toutes les alimentations même si cela s’avère identique. Il est important de maintenir une alimentation équilibrée pour assurer sa croissance et lui procurer les nutriments nécessaires à son besoin vital. Comment faire alors ?

Favorisez les nourritures industrielles

L’alimentation industrielle ne demande pas de préparation et assure un juste équilibre des nutriments du canidé. Ce type de nourriture se décline en deux types principaux : à savoir les pâtées en conserve et les croquettes. Les pâtées sont d’ailleurs trop riches et grasses, il ne faut pas que le chien les consomme en excès.

L’idéal est de favoriser les croquettes. Il existe différents types adaptés au Chihuahua, mais les différents composants de base indispensables sont les protéines, les lipides, les vitamines et les minéraux. Comme le fait remarquer le site Passion Chihuahua, il faut miser sur les croquettes de petites tailles afin de les adapter aux mâchoires du chien.

Les points à prendre en compte pour les alimentations faites-maison

Il n’y a rien de mieux que de régaler son chien Chihuahua avec les nourritures faits-maison. Cela s’avère par contre désavantageux au niveau du rééquilibrage des nutriments. Cette situation peut entrainer des carences ou conduire à l’obésité du canin. De ce fait, seuls les menus vétérinaires sont à exécuter si le propriétaire peut en avoir accès.

Les pommes de terre, le chou, les haricots secs, le lait, les sucreries, les os et le chocolat sont à proscrire dans son alimentation en raison de la sensibilité de son système digestif. Il est à noter que le Chihuahua est sujet à des diarrhées s’il consomme du lait et des aliments chargés en amidon.

Les commentaires ...

Albizzi