Comment faire pour mettre fin à un contrat de leasing ?
mettre fin à un contrat de leasing

Comment faire pour mettre fin à un contrat de leasing ?

Pour de nombreuses raisons, il se peut que vous soyez amené à devoir mettre fin à votre leasing avant son terme. Il s’agit de ce que l’on appelle une résiliation anticipée ou un remboursement anticipé.

Dans quelles conditions un leasing peut-il être résilié ?

Premièrement, il peut arriver que le locataire ait décidé d’acquérir le véhicule sans attendre le terme du contrat. En fonction du concessionnaire ou de l’établissement de crédit, un tableau annexe faisant état des valeurs de rachat de l’automobile par échéance est mis à la disposition du client. Ce dernier doit tout simplement régler les valeurs de rachat. Le tableau en question est établi au début de la location pour évaluer le prix de la voiture à la fin du contrat. Une incidence de paiement de la part du client peut aussi obliger le bailleur à résilier par anticipation la location. Le loueur enverra alors un décompte des sommes encore à payer à son client défaillant. Vous trouverez sur le site Auto’Perf plus d’informations concernant le leasing.

Le transfert de leasing pour ne plus continuer la location

Il s’agit d’un autre moyen permettant d’anticiper le terme de votre contrat en le transférant à un tiers. Par cette technique, un nouvel accord sera établi entre le nouveau locataire et le bailleur tandis que le vôtre prendra fin. Le paiement des loyers restants sera à la charge du preneur. Il est recommandé d’aviser à l’avance l’agence de leasing automobile avant de procéder au transfert. Son approbation doit être demandée pour que l’opération soit valide.

Les commentaires ...

Albizzi